12 Rue du Professeur Weill - 69006 LYON - 04 78 24 86 66 -contact@lepoivronbleurestaurant.fr

À propos de nous

Ethique et parti pris

Parce que sans produits il n'y a pas de cuisine, parce que nous ne sommes que de furtifs locataires de notre planète, le choix de ces produits est déjà un parti pris, une orientation quasi philosophique. 
Le coeur du métier de cuisinier est constitué en grande partie par la recherche de produits locaux de haute qualité gustative et éthique c'est-à-dire élevés, fabriqués ou amenés à maturité par des hommes et des femmes passionnés et conscients de la chance qu'ils ont de pouvoir récolter le fruit de leur travail en échange du respect de leur environnement. 
Nous cuisiniers au bout de la chaine  utilisons notre savoir faire pour essayer de sublimer le travail de ces producteurs exceptionnels.
"Mettre toute ma passion dans l'assiette avec comme seul but de vous donner de l'émotion par le goût, voilà mon défi chaque jour, dans le respect des produits et des hommes."

Julien Panzani

Né à Marseille le 26 juillet 1978
De mes origines marseillaises j'ai gardé les odeurs de mon enfance, les goûts de certains plats dont seule ma grand-mère avait le secret .
Ces souvenirs gustatifs sont le fils conducteur de ma cuisine, je m'en échappe pour mieux les retrouver.
Ce sont mes bases sur lesquelles je m'appuie pour créer d'autres associations dans mes recettes.
J'aime la cuisine, car c'est un artisanat éphémère en perpétuel mouvement ou chaque jour amène son lot d'apprentissages, de remises en question et de moments magiques quand on trouve enfin l'équilibre d'un plat ou d'un dessert.

le poivron bleu, la petite histoire...

Tout à commencé un soir d'hiver ou lassé de voir des tomates de Noël et des courgettes en février, je décidais d'écrire une chanson sur l'agriculture raisonnée.
Une question se posait pour moi à cet instant ...jusqu'où pouvaient aller les industriels pour flatter et exciter notre appétit de consommateur en quête de nouveautés ? 
La réponse ne tarda pas, le poivron bleu était né.

Ecoutez "Les Poivrons Bleu"
Share by: